Dégradation des fonctions dentaires, dégradation des fonctions gingivales, dégradation des fonctions parodontales, caries, inflammation ou purulence à l'extrémité des racines, inflammation – voire nécrose – des nerfs dentaires, infection des canaux radiculaires, infection des obturations canalaires, infection des tissus de soutien dentaire (parodontite), kystes, NICO (Neuralgia inducing cavitational osteonecrosis [névralgie induite par ostéonécrose cavitaire]) et bien d’autres encore.
Ces symptômes complexes n'ont pas seulement une incidence sur la dentition. Ils se « propagent ». Ils ne se propagent pas forcément, mais ils le peuvent. Cela peut par ex. se traduire par un « genou enflé », là où l'orthopédiste ne décèle rien au niveau du genou.
Ces symptômes complexes peuvent, sans pour autant que cela ne soit systématique, déclencher des réactions immunologiques légères, sérieuses ou graves à n’importe quel endroit du corps.
Certains patients pressentent aussi que leurs « mauvaises » dents pourraient être à l'origine de la sensation qu'ils ont d'être malades.
Les réactions immunologiques peuvent nuire aux mitochondries. Les mitochondries sont les « usines » du corps qui produisent les cellules.
Des mitochondries endommagées induisent par ex. : fatigue constante ou épuisement, inflammations chroniques (fibromyalgie, symptômes du côlon irritable en tous genres, douleurs musculaires chroniques, migraine et allergies ou névrodermite, ...) etc.
En ma qualité de dentiste, je suis en mesure de guérir le système dentaire en très peu de temps avec une grande fiabilité.
En cette même qualité, je ne suis pas en mesure de guérir les dommages consécutifs occurrents sur le reste du corps. Pour ceux-ci, le patient doit faire appel à des spécialistes hautement qualifiés.
Mais comment savoir qui est réellement spécialiste en la matière ?
J'ai moi-même dû me pencher sérieusement sur la question.
De multiples et fastidieuses recherches m'ont finalement mené au médecin Christian Burghardt, fondateur à Munich du Burnout Diagnostik Institut [Institut de diagnostic du burn-out].
Mon confrère Burghardt s'est entre autres spécialisé dans le diagnostic et le traitement des dommages consécutifs aux maladies dentaires. Son cabinet se trouve dans un quartier de Munich dont on ne pourrait soupçonner qu'il abrite un institut médical high-tech. En d'autres termes : les patients n’ont pas à co-financer un loyer munichois de centre-ville.
Sans nul doute novateur en la matière, je consacre énormément de temps à éclairer mes patients stomatophobes. Cela suppose aussi de ne pas laisser le patient seul face à la dégradation de ses mitochondries, mais de lui recommander un médecin spécialiste réellement compétent en toute bonne conscience.
Le médecin généraliste Burghardt est très au fait des dernières études scientifiques et à même d'intégrer ses connaissances approfondies aux concepts de traitement.
Par cette approche, c’est donc une thérapie holistique que je propose aux personnes souffrant de phobie du dentiste.
En bref :
Au terme de ma technique de traitement dentaire des patients stomatophobes qui a fait ses preuves des milliers de fois (THÉRAPIE EN TROIS RENDEZ-VOUS), il est nécessaire de traiter aussi précisément les répercussions que la phobie du dentiste a eu sur la santé du patient en général.
La philosophie de mon confrère Burghardt est en parfaite harmonie avec la mienne.
Pour traiter les cas qui lui sont confiés, il analyse et combine à bon escient substances naturelles, médecine allopathique et médecines douces.
Un concept high-tech moderne et inclusif composé de médecines dentaire, conventionnelle et naturelle voit ainsi le jour, sans lequel aucun patient ne pourrait recouvrer des « dents saines dans un corps sain ».